25 février 2013

Exemple: La Chine

La France s’est ouverte au monde gastronomiquement parlant, mais particulièrement à la Chine. L’insertion de la gastronomie française en Chine aurait pu mal se passer, car les deux mondes culinaires sont complètement différents. La gastronomie chinoise est plus faite à partir de plats végétariens, contrairement à la gastronomie française qui aborde plus de plats à partir de viandes. De plus, les chinois considèrent les condiments comme la base du plat, alors que les français proposent l’inverse.

Les gastronomes français voulant s’installer en Chine doivent souvent trouver un partenaire chinois pour s’associer avec lui, pour pouvoir mélanger les saveurs françaises et chinoises. Cette association de produits français et chinois en Chine, s’apprécie énormément par les amateurs de gastronomie. Les chinois raffolent de la cuisine française. Les aliments français de bases sont beaucoup représentés là-bas. La baguette, le vin, et le foie gras sont des valeurs sûres à l’exportation des produits français en Chine. Le foie gras est tout de même, par excellence, la représentation de l’image de la gastronomie tricolore dans ce pays asiatique. Mais beaucoup de produits sont  malgré tout trouvés sur le sol chinois.

Créer son commerce en Chine est difficile, que ce soit à Hong-Kong, ou à Shanghai. Mais grâce à des aides, de plus en plus de français arrivent à s’y installer. Ils s’implantent majoritairement dans le secteur tertiaire. De plus en plus de boulangeries et de pâtisseries prennent place dans le monde chinois, mais apparemment pas assez encore.

Posté par TPEgastronomieFR à 21:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Exemple: La Chine

Nouveau commentaire